La Biotine aide à retrouver des cheveux sains


BIOTINE ?
La biotine (ou la vitamine B7), est l’une des huit vitamines B essentielles que le corps a besoin sur une base quotidienne pour la santé. 
Les vitamines B agissent comme coenzymes dans le corps, aidant à briser correctement les graisses, les protéines et les glucides pour créer de l’énergie, selon les National Institutes of Health (NIH). Lorsque le corps est faible en biotine, la perte de cheveux ou les cheveux cassants sont les effets secondaires courants, c’est pourquoi beaucoup de gens prennent des suppléments alimentaires pour garder leurs cheveux forts.

La biotine et cheveux
La biotine est également connue pour aider à renforcer les cheveux en fortifiant sa structure pour éviter les dommages, ce qui lui permet de croître plus. Sur la base de ce que nous savons à propos de la biotine et ses actions dans le corps, c’est un avantage très bien accepté de la prendre sous forme de supplément.

Cependant, les recherches publiées à propos de biotine liée à la santé des cheveux sont limitées, comme les suppléments en vitamines ne sont pas étudiés autant que la prescription ou over-the-counter (OTC) des médicaments. Cependant, il semble que la biotine contribue à renforcer les tissus de l’organisme (les cheveux et les ongles). Le seul essai publié que nous pourrions trouver sur un supplément de biotine est une etude de 1993, une étude menée en Suisse et publiée dans la revue médicale Cutis qui a montré la supplémentation avec de la biotine pendant six mois a entraîné une augmentation moyenne de 25 pour cent de l’épaisseur de l’ongle. On pourrait certainement faire valoir que cela montre que prendre un supplément de biotine peut produire des effets dans le corps au-delà de ce qui serait normalement aspiré par le régime alimentaire. Il n’y a pas actuellement des études publiées pour montrer la biotine peut aider à la repousse des cheveux perdus.

Ainsi, le verdict : La biotine entraine-t-elle la repousse des cheveux? Probablement pas (tout au moins que nous le savons à l’heure actuelle). Cela pourrait-il rendre vos cheveux plus forts et moins fragile? Il pourrait certainement. 

La biotine à des fins esthétiques (comme le renforcement de la cheveux) a été confirmée dans une étude de 2001 publiée dans l’International Journal of Toxicology. La chose importante à retenir au sujet des vitamines B est qu’elles sont solubles dans l’eau. Cela signifie qu’elles sont rapidement décomposéss par le corps et tout excès est expulsé à travers l’urine avec le potentiel de devenir toxique. Il est donc important de parler avec votre médecin avant d’ajouter un nouveau supplément à votre quotidien – surtout si vous avez été diagnostiqué avec une condition médicale ou êtes enceinte ou allaitez.

Si vous êtes intéressé à essayer la biotine sous forme de complément alimentaire, de nombreuses options sont disponibles dans des formes variées. Vous pouvez aussi trouver la biotine comme ingrédient dans les produits de soins capillaires comme le shampooing pour renforcer les cheveux .

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Plus de conseils pour des cheveux sains
Pour garder vos cheveux forts, envisager d’essayer ces cinq suggestions:

  1. Ne brossez pas vos cheveux quand ils sont mouillés. Brossez-les doucement avec un peigne à dents larges.
  2. Évitez de dormir avec vos cheveux dans une bande de caoutchouc serré qui peut se plier et provoquer la rupture.
  3. Essayez de mettre de l’huile de noix de coco aux extremites de vos cheveux une fois par semaine. Laissez agir pendant une heure ou même dormez avec.
  4. Espace les lavages d’un jour ou deux si vous le pouvez pour garder les cheveux secs. L’utilisation de poudre de bébé sur les racines peut aider les cheveux a se rafraichir entre les shampooings.
  5. L’ajout de graisses saines à votre régime alimentaire en consommant les poissons gras, les avocats et l’huile d’olive peut aussi aider à rendre vos cheveux plus brillants.