STRESS-TROUBLES COGNITIFS


Burn-out : prévenir l’épuisement professionnel

Beaucoup le considèrent comme le mal professionnel de notre siècle. Et pour cause : à l’heure actuelle, les cas de burn-out, ou syndrome d’épuisement lié au travail, ne cessent de se multiplier. Voici comment reconnaître les signes du stress :

Quels sont les premiers symptômes du stress ?

  • Les tensions musculaires (tensions, douleurs et fatigue musculaires) représentent le signe le plus caractéristique du stress chronique. Ce phénomène est dû à l’imprégnation d’adrénaline qui nous prépare à bondir, à fuir devant le danger. Autrefois, ces réactions servaient à faire face aux situations dangereuses, voire mortelles. Aujourd’hui, ce sont les problèmes sociaux, professionnels ou familiaux qui font resurgir le stress.
  • Les troubles du sommeil : les personnes stressées dorment de plus en plus mal, jusqu’à ce que ce signe indique clairement une dépression (manque d’envie de se lever le matin, sommeil perturbé en 2e partie de nuit, perte de l’estime de soi, perte de confiance en soi, tristesse…).
  • La fatigue.
  • L’anxiété, l’énervement.
  • Les troubles de l’humeur et le repli sur soi : de nombreuses petites perturbations comme la perte de l’envie de rire, l’humour qui décline, le passage du rire aux larmes, le manque d’entrain, la baisse d’enthousiasme, les difficultés à se lever le matin pour aller au travail, etc.
  • La baisse de libido : lorsqu’une personne n’a plus envie de faire l’amour au sein d’un couple, alors que tout va bien par ailleurs, c’est peut-être un signe de stress.

Les signes du stress aigu

Il existe également toute une série de symptômes qui correspondent au stress aigu :

  • La diarrhée, par exemple chez un étudiant avant de passer son examen,
  • Les maux de tête, surtout chez les femmes,
  • La bouche sèche, avant de passer un examen oral par exemple,
  • Une accélération de la respiration,
  • Une perte de l’appétit, etc

Le stress chronique

C’est bien le stress chronique le plus insidieux, celui qui se manifeste tous les jours et qui amène à des modifications progressives à son insu. À tel point que le plus souvent, c’est l’entourage qui donne l’alerte. La personne concernée ne se rend pas compte de son problème car les signes s’installent petit à petit.

Essayez d’être à l’écoute des autres car ce sont eux les témoins de vos changements. Ils remarquent et signalent que l’on a perdu du poids, que l’on devient triste, renfermé, que l’on a mauvaise mine, etc. L’entourage est notre miroir objectif.

Anti-Stress & Energie Mentale est un complément alimentaire naturel d’origine allemande qui contient du Lactium ( anxiolytique naturel ) en plus de beaucoup d’autres suppléments et vitamines nécessaires pour combattre le stress quotidien et prévenir le burn-out ,notre produit est préconisé sous forme d’ampoule de 25ml prête à boire ,il est disponible dans votre pharmacie ou parapharmacie la plus proche ou nous contacter  .

 

 

[otw-bm-list id= »3″]